Jour 27 | Ton prochain comme toi-même (3)

Un Moi pour aimer l’essentiel, pp. 159-163

      Jour 27 - Ton prochain comme toi-même (3) - Gilles Geiser

La réponse à la plus grande question de ce monde – « Comment avoir la vie éternelle ? » – passe par une vie dont les fruits démontrent que notre cœur a été changé par l’amour de Dieu. Nous sommes rendus capables d’aimer, parce que nous avons été aimés. Nous sommes rendus capables de pardonner, parce que nous avons été pardonnés.

Du SAVOIR à L’AVOIR

Jésus n’est pas venu pour juger le monde mais pour le sauver. Si tu te sens jugé par le texte d’aujourd’hui, c’est que je l’ai mal écrit… Toutes les paroles de Jésus, même quand elles nous reprennent, sont là pour nous sauver et pour sauver le monde.

Parfois elles nous convainquent d’un changement à opérer dans nos cœurs – et on en a besoin – mais elles ne nous jugent pas.

Sans lui, nous ne pourrons rien faire mais, avec lui, nous ferons des exploits.

Prends le temps, aujourd’hui, de demander au Saint-Esprit de remplir complètement ta vie. Demande un cœur nouveau, une intelligence renouvelée, pour passer du « que m’arrivera-t-il si j’aide cet homme ? » à « que lui arrivera-t-il si je ne l’aide pas ? »

un MOI pour AIMER mieux

Prie pour que la réponse de ton ami à ton invitation à un partage de l’Évangile ne change en rien ton amour pour lui ni votre relation.

Nous avons besoin d’apprendre à inviter nos connaissances en les laissant libres de leurs réponses.

Nous sommes responsables et libres de les inviter. Elles sont responsables et libres d’accepter ou de refuser.

En toutes choses, continuons à les aimer.

Le témoignage du jour…

Le sondage du jour…

Résultats du sondage d’hier