Jour 28 | Ton prochain comme toi-même (4)

Un Moi pour aimer l’essentiel, pp. 165-170

      Jour 28 - Ton prochain comme toi-même (4) - Gilles Geiser

La grâce de Dieu, qui nous fait naître de nouveau, fait aussi naître en nous des fruits nouveaux, des œuvres nouvelles. La foi qui sauve n’est jamais seule. Elle s’accompagne de fruits, d’œuvres que Jésus insuffle à nos vies.

Du SAVOIR à L’AVOIR

Je t’invite à t’approprier cette prière :

Seigneur, je reconnais que je dénigre trop souvent la portée de mes actes, la portée de ma vie. Comme si elle ne pouvait pas te servir. C’est un mensonge et je te demande pardon d’y avoir cru.

Je te demande pardon aussi pour toutes les fois où je n’ai rien fait alors que tu me demandais de faire quelque chose pour mon prochain.

Pardonne-moi, Jésus, dans ta grâce infinie. Noie mes péchés dans l’océan de ton amour. Qu’ils soient enfouis au plus profond et recouverts par l’immensité de ton pardon.

Par l’autorité que tu donnes à ceux qui t’appartiennent, je résiste en ton nom au mensonge qui me fait croire que ma vie n’est pas importante à tes yeux, que mes actes sont inutiles et vains.

Je remplace ce mensonge par la vérité de ta Parole qui affirme que tous mes actes ont une importance, parce qu’au travers d’eux, c’est toi que je vise, toi que je sers, toi que j’aime.

Je reçois, par ton Esprit, la force, l’amour, la compassion et l’envie de vivre selon toi, pour ta gloire.

un MOI pour AIMER mieux

Envoie un message de bénédiction à celui que Dieu t’a mis à cœur durant ce mois. Profites-en également pour écrire à tous ceux que tu aimerais bénir en cette journée.

Le témoignage du jour…

Le sondage du jour…

Résultats du sondage d’hier