Bienvenue !

Si vous vous demandez à quoi ressemblent les réunions à l’Église évangélique des Uttins, ces renseignements répondront à certaines de vos questions. Si vous ne trouvez pas votre réponse ici, n’hésitez pas à nous contacter.

Accès

L’église est située dans le quartier des Uttins. Vous pouvez nous rejoindre en voiture depuis la ville d’Yverdon ou depuis la sortie d’autoroute Yverdon-Ouest. Vous pouvez parquer votre voiture dans le quartier (le nombre de places autour de l’église est limité). Vous pouvez également nous rejoindre en bus (602, arrêt Cheminet) depuis la gare d’Yverdon.

Notre adresse : rue des Uttins 16, 1400 Yverdon-les-Bains.

À votre arrivée, vous êtes accueillis par une personne, que ce soit votre première visite ou que vous soyez un habitué. Vous pouvez ressentir la joie qui habite tout un chacun de se retrouver en communauté et de louer le Seigneur.

Déroulement d’un culte

Chaque dimanche matin est différent et unique. Toutefois, en général, vous vivrez un temps de louange, de prédication et de sainte cène. Nous avons un seul service de 10h00 à 11h30.

Louange

Plusieurs musiciens se relayent de dimanche en dimanche et nous aident à adorer Dieu comme la Bible nous l’enseigne. Chaque animateur de louange a sa propre sensibilité. Chacun est libre de vivre la louange comme il l’entend : certains écoutent, d’autres chantent, tapent ou lèvent les mains, tournant leur cœur vers Dieu.

Prédication

Chaque semaine, nous proclamons la parole de Dieu : une prédication est apportée par nos pasteurs, un invité ou un membre de notre communauté.

Familles

Les enfants sont pris en charge durant les cultes. Ils sont présents au début du culte pour la louange puis ensuite rejoignent leur groupe.

BABYROOM (0-1 ANS)

Pour les enfants de moins d’un an, une salle vitrée insonorisée a été aménagée à l’arrière de la salle de culte. Les parents peuvent suivre le culte, tout en s’occupant de leurs enfants.

GARDERIE (1-4 ANS)

Dès l’âge d’un an, les enfants sont pris en charge durant le culte à la garderie au premier, où des activités leur sont proposées, comme Minicell

ECOLE DU DIMANCHE (4-11 ANS)

Nos rencontres régulières du dimanche matin, pendant les cultes, permettent un enseignement religieux suivi, tout en amenant les enfants à vivre la communauté entre eux. Deux groupes sont formés :

• Groupe des petits (4 – 7 ans)
  • Groupe des grands (7 – 11 ans)

Les enfants se retrouvent au deuxième étage durant le culte.

CATÉCHISME (11-15 ANS)

Un enseignement sur la Bible et des réflexions autour de thèmes importants sont proposés aux jeunes adolescents. Le catéchisme est proposé tous les dimanche au 3ème étage (dans un grenier aménagé).

D’autres activités ont lieu durant la semaine, n’hésitez pas à consulter le site ou à nous poser des questions.