Loading...

Introduction

Durant tout le mois de mars, le mois précédant Pâques, nous aimerions vivre un temps de recentrage spirituel et un temps de communion fraternelle.

Pour vivre cela, nous nous baserons sur le livre de méditations écrit par Gilles Geiser (pasteur à Aigle). Ce livre nous guidera dans la recherche de ce qui est le plus important, dans une meilleure compréhension de Dieu et de nous-mêmes. Cet essentiel, Jésus l’a résumé dans le double commandement d’aimer : aimer Dieu et aimer son prochain.

L’auteur a voulu que ce livre ne soit pas juste un outil nous donnant un peu plus de connaissances sur Dieu, mais un moyen de transformation profonde. Pour pouvoir expérimenter ceci : prenez votre livre, lisez le chapitre du jour, puis prenez le temps de l’acquisition (du SAVOIR à l’AVOIR) et de la mise en pratique (un MOI pour AIMER mieux).

A la fin de la semaine, un espace est réservé dans le livre pour noter ce que vous avez compris, reçu ou vécu. L’idéal serait de pouvoir partager vos réflexions avec d’autres. Nous vous encourageons à vous rassembler avec d’autres une fois par semaine durant ces 30 jours. Si vous faites partie d’un groupe de maison, profitez de modifier un peu votre programme. Si vous ne faites pas partie d’un groupe, profitez d’en créer un pour le mois de mars ou d’en discuter avec votre famille.

Chaque jour, sur ce site, vous pourrez voir un témoignage d’une personne de l’Église et répondre à un sondage.

Livre

Pour vivre ce temps de méditation en commun, nous vous encourageons à acquérir le livre. Soit en l’achetant aux Uttins, soit en le commandant à la Maison de la Bible ou chez l’éditeur. Une version eBook existe pour Kindle.
Fédération Romande d
ACEY
Ligue Pour La Lecture De La Bible
Go to Top